Blog
3 raisons de lancer ton podcast MAINTENANT 2

3 raisons de lancer ton podcast MAINTENANT

Ceux qui se distinguent des autres ne sont pas des suiveurs mais des pionniers, des testeurs, ceux qui n’ont pas peur de risquer d’essuyer les plâtres. Le podcast représente exactement le type de défi à relever pour ces baroudeurs du web.

C’est un support de communication qui existe depuis plusieurs le début des années 2000 connait un succès est marginal par rapport à la vidéo avec Youtube ou encore à l’image avec Instagram. C’est là toute l’opportunité pour les entrepreneuses et entrepreneuses musulmans qui ciblent la oumma et au delà.

Chaque être vivant a une voix unique, un son particulier. Je me rappelle d’un documentaire sur les manchots de l’Antarctique que j’ai regardé il y a des mois et qui m’a marqué. Ce qui m’a frappé est le phénomène suivant : alors qu’un nombre incalculable de bébés manchots étaient sur la banquise en train d’attendre leurs mères parties à la pêche, celles-ci étaient de retour.

Problème.

Comment retrouver son petit parmi cette foule immense ? Et bien toutes les mères se sont tout simplement mises à crier, créant une cacophonie à s’arracher les tympans.

Jusque là rien d’étonnant. Je me disait juste qu’elles allaient bien galérer pour retrouver leur petits. Et bien pas du tout. Le bébé manchot reconnaît le son de la voix de ses parents parmi des dizaines et des dizaines d’autres macha Allah. Les familles se sont donc réunis très rapidement. J’étais scotché devant la perfection de la création d’Allah al hamdoulillah

Le rapport entre les manchots et le podcast ?

TA VOIX.

Comme je l’ai dit plus tôt, pour te démarquer tu ne dois pas prendre la voix principale comme tout le monde pour atteindre ton audience. Tu dois éviter les embouteillages en prenant des chemins de traverse. En matière de content marketing, le podcast représente bien ce raccourci.

Tu veux 3 raisons de passer au podcast ?

Les voici.

1/ RESPECT DES PRINCIPES DE L’ISLAM

Avec le podcast, tu ne montres ni ta tête, ni des images d’âmes et tu peux même éviter la musique. Mis à part le texte, Quoi de mieux comme support de communication pour l’entrepreneur musulman ?

2/ FORMAT ORIGINAL ET PRATIQUE

Je me répète mais face à la rareté de l’attention de l’audience en général difficile à capter, tu dois détoner. Pendant que tout le monde est sur Youtube ou sur Facebook Live, fais original sans prendre de risque. Puisqu’il existe maintenant une plateforme dont la popularité prometteuse bi idhnillah est balbutiante auprès des influenceurs.

UNE PETITE PLATEFORME QUI MONTE

Tu veux savoir de quel plateforme je parle ?

Il s’agit de Anchor.

Un réseau social au concept fun qui réinvente le podcast. Des audios de 1 à 5 minutes maximum disponibles 24 heures sur la plateforme et la possibilité de lier son compte avec son compte Twitter et les contacts de son téléphone.

Tu peux aussi uploader des interviews audio de 4 heures maximum et tes contacts peuvent interagir avec toi par des « call-ins ».

Cela faisait quelque temps que je recherchais un moyen de faire des podcasts en live ou différé de qualité (Oui le son est aussi de très bonne facture). Mais le choix des plateformes était limité. Les fonctionnalités des services existants étaient restreintes (pas de connexion avec les réseaux sociaux notamment) .

Et en prime, la popularité n’était pas au rendez-vous, le fait qu’une plateforme soit peu connue rend difficile la création d’une communauté en ligne.

La balle est maintenant dans ton camp. Ou plutôt le « mic ».

 

A toi de passer à l’action !

 

 Tu es un web-entrepreneur au petit budget et aux grandes ambitions ?

Tu veux que je te fasse gagner du temps, de l’énergie et de l’argent bi idhnillah ?

Tu veux un site web livré clé en main avec identité visuelle et contenus web ?

N’attends plus, discutons de ton projet…

👇🏾👇🏾👇🏾👇🏾👇🏾

 

RESERVE TON APPEL STRATEGIQUE GRATUIT

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *