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{Content marketing] Pourquoi FILTRER TON AUDIENCE devrait être ta priorité

Il y a quelques semaines, un spécialiste a pratiqué une hijama sur moi.

Tu ne connais pas?

Il s’agit d’un soin issu de la médecine prophétique qui permet de nettoyer ton sang en évacuant de celui-ci les mauvais éléments.

Le principe?

Le praticien aspire le « mauvais sang » à l’aide de ventouses à des endroits bien précis du corps.

C’était la première fois pour moi. Et ça m’a fait beaucoup de bien.

Tu es entrepreneur ?

Et tu penses avoir de bons produits mais ne fais que très peu de ventes (ou pas du tout) ?

Je vais t’expliquer en quoi tu peux t’inspirer du principe de la hijama pour remédier à ça.

Ton audience n’est pas réceptive à ta stratégie de content marketing?

Alors il y a très certainement un problème.

Tu ne polarises probablement pas ton audience.

Sache que plus tu brasses large et plus tu as de probabilités d’avoir dans ton audience des personnes dont tes produits et services ne répondent pas aux besoins.

Et quelqu’un dont les besoins sont insatisfaits est frustré et est enclin à:

1/ Ne pas acheter tes produits.

2/ Laisser des traces dans ton e-réputation (commentaires, tweets, blog posts…)

Et c’est là que tu commences à te faire du mauvais sang.

Comment remédier à ça?

Pour éviter les haters et autres quiproquos, définis le plus précisément possible ton « buyer persona » (ou client standard) :

Est-ce un homme? Une femme?

Quel est son emploi? A-t-il (elle) des enfants? Ou vit-il (elle)? Quel âge a-t-il (elle)?

Bref, autant de questions qui te permettront de faire des blog posts ou des emails personnalisés.

D’évacuer ceux qui n’achèteront pas tes produits comme une hijama filtrerait ton « mauvais sang ».

Résultat ?

Des contenus dont tes buyer personas se diront en les lisant: « J’ai l’impression que ça a été écrit pour moi uniquement ».

Et effectivement, tu écris pour eux: ceux qui vont acheter tes produits et services.

Le fait de parler uniquement à ceux pour qui tes produits sont faits aura pour conséquence de faire partir d’eux-mêmes ceux qui ne sont pas intéressés.

Got it?

 

Ecris efficace.

Nourdine MB

 

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