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Dois-tu CIBLER une audience MUSULMANE ? 2

Dois-tu CIBLER une audience MUSULMANE ?

Tout entrepreneur, musulman ou pas, se doit de définir la nature de l’audience qu’il vise dans sa stratégie webmarketing.

Par contre, l’entrepreneur spécifiquement musulman ne pourra pas investir n’importe quel marché.

Vendre de l’alcool, des assurances, des jeux de hasard ou des cigarettes est par exemple interdit pour le musulman.

Cela dit, toutes les activités ne sont pas haram.

Personnellement, j’ai choisi de me spécialiser en tant qu’infopreneur dans le webmarketing, mon domaine de compétences et d’expériences.

Ce choix me permet de pouvoir créer des produits adressés aux entrepreneuses et entrepreneurs musulmans qui souhaitent allier webmarketing, Dîn et efficacité bi idhnillah.

Mais, tout entrepreneur musulman n’est pas obligé, comme moi, de viser une audience spécifiquement musulmane.

Tout dépend du produit ou service que tu proposes.

Par exemple, si tu vends des ventilateurs, tu peux bien sûr ouvrir le champ de ta cible.

En revanche, si tu vends des djilbabs, ta clientèle ne peut être que musulmane.

Logique.

Dans ce dernier exemple, il est tout simplement opportun de profiter d’une définition plus affinée de ta cible pour réduire les étapes qui amèneront ta cliente à l’acte d’achat.

Là où tous les entrepreneurs se rejoignent?

C’est dans l’objectif commercial : vendre son produit ou service.

Contrairement à ce que pourraient croire certains esprits étroits, l’entrepreneur musulman n’est pas forcément un imam. Il fait du business comme tout autre entrepreneur.

La différence, c’est qu’il place sa confiance en Allah et respecte les principes de l’Islam avant toute autre chose, y compris son activité professionnelle.

Ça me fait penser à un des 40 hadiths de l’imam An-Nawawi que je viens de retrouver. Le voici:

‘Umar Ibn Al-Khattab radhi Allahou anhou rapporte que le Prophète sallallahou ‘alayhi wa sallam a dit:

« Si vous placiez votre confiance en Allah comme il se doit, Il vous attribuerait votre subsistance comme l’oiseau qui part le ventre vide et revient le ventre plein. »

Rapporté par l’imam Ahmad, At-Tirmidhi, An-Nasâ’î, Ibn Mâjah, Ibn Hibbân et Al-Hâkim

Tant que l’entrepreneur musulman ne transgresse pas les limites établies dans le Coran et la Sounna, rien ne l’empêche d’être créatif, ambitieux et compétitif incha Allah.

Oukhty, akhy, ne vois pas l’Islam comme une fenêtre fermée mais comme une porte grande ouverte vers ta réussite dans la dounyia et l’akhira incha Allah.

Il ne tient qu’à toi de l’emprunter.

D’ailleurs, ma sœur, mon frère, cibles-tu toi-même une audience spécifiquement musulmane ou pas ? Pourquoi ?

Dis-le moi dans les commentaires min fadhlik. Je me ferai un plaisir de te lire et de te répondre incha Allah.

A toi de passer à l’action !

 

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