Blog
content marketing

Fini le “Vu à la télé”, place au “5 étoiles sur Amazon”

Non akhy web-entrepreneur.

A mon avis, l’authenticité ne peut pas être consciemment une stratégie.

Dès l’instant où on pense l’authenticité comme une stratégie, on ne peut plus être authentique.

Je réagis suite à un commentaire sur Instagram qui m’a fait réfléchir dernièrement (comme tu vois, j’ai une vie intérieure captivante).

C’est terminé, le temps du « Vu à la télé », de la communication à sens unique.

Aujourd’hui, on est dans l’ère des avis clients, l’époque où on va sur Trustpilot ou Amazon pour vérifier qu’une entreprise est fiable.

Et où on en profite pour encenser ou pâlir l’image des marques qu’on aime ou qu’on déteste.

C’est pour ça que l’authenticité doit maintenant être la norme dans la communication sur internet.

Y a plus le choix.

C’est du passé les discours à sens unique des marques, les monologues que les téléspectateurs doivent écouter sagement.

Ça me fait penser à ces panels de consommateurs où les entreprises recueillent les impressions de leurs clients à l’abri des regards et derrière un miroir sans tain.

Aujourd’hui, il y a plus aucun filtre (sauf sur Instagram… Tu vois? Même cette blague est sans filtre, la preuve), les consommateurs donnent leurs avis en public et en temps réel.

Les réseaux sociaux ont redistribué les rôles et les consommateurs sont les nouveaux chefs.

Ils ont pris le pouvoir, ils font et défont l’e-réputation des marques d’un simple tweet ou avis client Amazon.

Détrompe-toi akhy, les influenceurs ne sont plus seulement Kim Kardashian et Nabilla.

Ils sont désormais chacun d’entre nous, consommateurs actifs sur le web.

Bref, c’est pour tout ça que pour toi (et pour moi), l’authenticité n’est plus une option.

Moi qui disait il y a quelque temps qu’authenticité et stratégie ne pouvaient qu’être liés (D’ailleurs j’ai archivé par erreur cet ancien post, HELP), je ne suis plus de cet avis.

L’authenticité n’est pas une stratégie, c’est un état d’esprit.

Dis moi, akhy web-entrepreneur, entre toi et moi (et tous les internautes de la Terre… oui je suis plus optimiste que réaliste) es-tu authentique dans ta communication sur internet ?

 

*****************

 

 Tu es un web-entrepreneur au petit budget et aux grandes ambitions ?

Tu veux que je te fasse gagner du temps, de l’énergie et de l’argent bi idhnillah ?

Tu veux un site web livré clé en main avec identité visuelle et contenus web ?

N’attends plus, discutons de ton projet…

👇🏾👇🏾👇🏾👇🏾👇🏾

RESERVE TON APPEL STRATEGIQUE GRATUIT

 

À tres vite incha Allah.

Qu’Allah t’accorde le tawfiq 🏆


« Aucun de vous ne croira parfaitement, jusqu’à ce qu’il aime pour son frère, ce qu’il aime pour lui-même. »

Rapporté par Al-Bukhâri et Muslim

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *