Blog
content marketing

Le CONTENT MARKETING, c’est quoi ?

Au fur et à mesure de nos échanges, je me suis rendu compte d’une chose.

Tu ne peux pas pêcher si tu ne sais pas ce qu’est une canne à pêche (ou une épuisette).

Voilà pourquoi j’ai décidé de te fournir les clés pour te familiariser autant que possible avec le marketing digital.

Entrons dans le vif du sujet.

Le content marketing, c’est quoi ?

C’est tout simplement produire des contenus web utiles, pertinents et ciblés dans l’objectif d’ameuter un maximum de monde sur ton site web ou ton blog.

Quand je dis contenus, ça peut être des articles de blogs que tu publies en partie sur LinkedIn et dont la suite est disponible sur ton blog.

Ce sont aussi des tweets sur Twitter, des commentaires sur un forum, des infographies, des podcasts ou encore des e-books.

L’opposé du content marketing est la publicité.

La différence ?

La publicité est centrée sur le produit ou service et se contente d’en faire la promotion via des bannières web, du référencement payant, des articles sponsorisés ou encore des spots vidéo.

Le content marketing est, lui, centré sur les besoins de la cible.

Attention, quand je dis « cible » ne t’imagine pas que le content marketeur est un sniper tapi dans l’ombre et prêt à dégommer tout ce qui bouge.

Non. Au contraire.

Le content marketeur est comparable à un docteur. Il prend le pouls de son marché et est à l’écoute son audience pour être le plus efficace possible.

Une fois qu’il sait ce qu’il te faut, ce dont tu as besoin: il crée le contenu qui va y répondre incha Allah.

À la clé ?

Une relation solide et durable avec son audience de qui il gagne petit à petit la confiance bi idhnillah.

Comment?

En démontrant ses compétences et expériences concrètement à travers les contenus qu’il crée et diffuse.

Les maitres-mots du content marketing sont partage, authenticité et échange.

Pourquoi tu as besoin du content marketing ?

Tu as déjà vu un entrepreneur ouvrir un restaurant sans avoir de chef cuisinier ?

Allons plus loin: un patron de restaurant peut peut-il gagner la confiance de son client végétarien si il lui sert des spaghettis bolognaises ?

Où je veux en venir ?

Je veux dire que créer un blog ou un site e-commerce ou un compte sur Twitter, c’est bien mais sans contenu, ce sont des coquilles vides.

Voilà ce qu’est le content marketing et à quoi ça sert.

C’est pas plus compliqué que cela akhy.

Tu as des questions concernant le content marketing ?

Laisse tout simplement un commentaire, je te répondrai avec plaisir incha Allah.

A toi de passer à l’action !

 

*****************

 

 Tu es un web-entrepreneur au petit budget et aux grandes ambitions ?

Tu veux que je te fasse gagner du temps, de l’énergie et de l’argent bi idhnillah ?

Tu veux un site web livré clé en main avec identité visuelle et contenus web ?

N’attends plus, discutons de ton projet…

👇🏾👇🏾👇🏾👇🏾👇🏾

RESERVE TON APPEL STRATEGIQUE GRATUIT

 

À tres vite incha Allah.

Qu’Allah t’accorde le tawfiq 🏆


« Aucun de vous ne croira parfaitement, jusqu’à ce qu’il aime pour son frère, ce qu’il aime pour lui-même. »

Rapporté par Al-Bukhâri et Muslim

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *