Blog
copywriting

Le COPYWRITING, c’est QUOI ?

Le copywriting est l’antithèse du content marketing.

Le content marketing prend son temps pour gagner la confiance de son audience.

Le copywriting, lui, n’a quelques secondes (voire moins) pour convaincre.

Le content marketing développe des idées à loisir.

Alors que le copywriting doit faire court et concis par manque d’espace (et encore un fois de temps).

Le content marketing est centré sur les besoins de l’audience alors que le copywriting est axé sur le produit.

Bref, tout les oppose.

Cela dit, ils peuvent (et doivent pouvoir) être complémentaires.

Comment ?

Et bien, par exemple, juste avant l’acte d’achat, le consommateur est concentré spécifiquement sur sa future acquisition.

Voilà pourquoi c’est à ce moment-là qu’il faut l’abreuver d’un maximum d’informations sur le produit ou service qu’il va acheter.

J’ai sélectionné 3 missions remplies par le copywriter. Les voici:

1/ Rédiger des fiches produit

Voilà typiquement ce qui est demandé au copywriter: sublimer le produit ou service.

Mettre en avant ses caractéristiques, ses points forts, sa singularité (Bénéfice, prix, design,…)

Bref, expliquer pourquoi tu devrais l’acheter plutôt que le produit concurrent akhy web-entrepreneur.

2/ Écrire des pages de vente

C’est le même principe que la fiche produit à la différence que la page de vente sera moins laconique et plus « rédigée ».

Ici, le but est d’accompagner le consommateur vers l’acte d’achat en lui expliquant concrètement comment le produit ou service peut l’aider.

Le copywriter utilise généralement des testimoniaux ou des recommandations pour appuyer ses propos et apporter une preuve sociale pour transformer le prospect en client.

3/ Produire des accroches

On y pense pas toujours mais les accroches sont la partie copywriting du content marketing.

Sur les réseaux sociaux, par exemple sur Twitter, tu dois tout dire en peu de mots.

C’est pourquoi tu dois utiliser le copywriting pour inciter les internautes à lire ton article, ta page de vente ou encore ton infographie.

Et toi, fais-tu du copywriting ?

Partage ton expérience en commentaire akhy.

A toi de passer à l’action !

 

*****************

 

 Tu es un web-entrepreneur au petit budget et aux grandes ambitions ?

Tu veux que je te fasse gagner du temps, de l’énergie et de l’argent bi idhnillah ?

Tu veux un site web livré clé en main avec identité visuelle et contenus web ?

N’attends plus, discutons de ton projet…

👇🏾👇🏾👇🏾👇🏾👇🏾

RESERVE TON APPEL STRATEGIQUE GRATUIT

 

À tres vite incha Allah.

Qu’Allah t’accorde le tawfiq 🏆


« Aucun de vous ne croira parfaitement, jusqu’à ce qu’il aime pour son frère, ce qu’il aime pour lui-même. »

Rapporté par Al-Bukhâri et Muslim

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *