Blog
Montre Ton Vrai Visage, Pas Tes Photos (Et Crée De La Confiance Incha Allah) 2

Montre Ton Vrai Visage, Pas Tes Photos (Et Crée De La Confiance Incha Allah)

Il y a quelques mois j’ai pris la ferme décision de développer mon personal  branding.

Et, à ce moment-là, pour moi, un personal branding ne pouvait se faire sans montrer son visage.

Je me disais : « Si mon audience ne voit pas mon visage, je ne peux pas créer de la proximité et de la confiance avec elle. »

Je ne savais pas encore que j’étais dans l’erreur.

Je me suis donc rendu chez un photographe conseillé par mon réseau professionnel et j’ai fait une séance photo.

Une fois ma photo sélectionnée, j’étais tout fier de ce que j’avais réalisé.

Mais j’avais un doute.

Avais-je le droit de créer et publier des photos de moi islamiquement parlant ?

J’ai donc contacté un cheikh d’origine algérienne maîtrisant le français (parce que mon arabe était, et est encore, très limité).

Devinez quoi?

Sans même avoir entendu ma question, à la vue de ma photo de profil, il a refusé de me répondre tant que je n’aurais pas retiré cette photo.

J’étais stupéfait.

Sans même avoir posé de questions, j’avais ma réponse Al hamdoulillah

J’ai donc retiré cette photo et supprimé toutes les photos d’âme possible que je possédais.

C’est à ce moment-là que j’ai remis en question le développement du projet « Muslimarketeur ».

J’ai failli abandonner.

Je me suis dit que tous les content marketeurs ont au moins une photo dans la page « À propos » de leur site.

Comment fidéliser une audience sans montrer mon visage?

C’était impossible selon moi.

Puis, je me suis rappelé que:

«Quiconque délaisse une chose pour Allah, Allah la lui remplacera par quelque chose de meilleur.»

J’ai aussi pris conscience que montrer ses traits n’étaient pas le passage obligé d’une présence efficace sur le web.

Beaucoup de webmarketeurs comme, par exemple, Mark Schaefer sont des inconditionnels du podcast qui leur a permis de se démarquer.

Et je ne parle pas de l’email marketing dont j’ai découvert le potentiel.

En fait, l’important est d’être authentique pour créer de la confiance.

Et surtout, si tu montres ton visage en photo pour plaire à ton audience avant de plaire à Allah, sache que le Prophète sallallahou ‘alayhi wa sallam a dit:

« Celui qui crée une image lui sera demandé d’y insuffler l’âme et il n’en sera pas capable ».

(je précise qu’en répondant à une question Cheikh Zayd Al-Madhkali a dit: “Quant à ce qui est fait par nécessité ou par besoin urgent alors la nécessité rend licite l’interdit.” Source)

Je ne sais pas toi, mais moi ça me dissuade clairement.

Sois convaincu(e) de la chose suivante :

Une stratégie webmarketing efficace est une stratégie webmarketing qui respecte les principes de l’Islam.

Montre tes vraies valeurs. Ce qui compte pour toi.

Ton vrai visage quoi.

La confiance de ton audience suivra bi idhnillah

A toi de passer à l’action !

 

 Tu es un web-entrepreneur au petit budget et aux grandes ambitions ?

Tu veux que je te fasse gagner du temps, de l’énergie et de l’argent bi idhnillah ?

Tu veux un site web livré clé en main avec identité visuelle et contenus web ?

N’attends plus, discutons de ton projet…

👇🏾👇🏾👇🏾👇🏾👇🏾

RESERVE TON APPEL STRATEGIQUE GRATUIT

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *