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TOUS les entrepreneurs musulmans à succès ONT COMPRIS ÇA

Etre généreux avec ton audience est l’un des meilleurs moyens de la fidéliser.

Les entrepreneurs musulmans qui ont compris cette base du marketing ont une avance considérable sur les “radins” qui croient que l’intérêt pour leurs produits ou services va disparaître s’ils agissent comme ça et qu’ils vont perdre de l’argent.

ça peut paraître bateau mais l’adage qui dit qu’il faut donner pour recevoir est un conseil en or.

Tu peux répondre à un mail dans lequel tu donnes un conseil personnalisé, faire une remise sur un des tes produits ou services, proposer le retour d’articles gratuits, mettre en place une garantie “satisfait ou remboursé”, publier des ressources web gratuites ou même offrir simplement un bonbon offert au fils de ton client…

Il y a énormément façons de porter attention à ton audience.

Lorsque je suis arrivé en Egypte, je me souviens de la première fois que je suis rentré dans ce restaurant en haut de ma rue, où l’on peut manger sur place ou à emporter.

Tout le monde me disait du bien de la nourriture qu’ils proposent et de l’hygiène du lieu mais je n’avais pas encore “testé” leurs produits par moi-même. A ma grande surprise, ce n’est ni leur nourriture, ni l’hygiène du lieu qui m’a le plus interpellé et qui a fait la différence lorsque j’ai découvert le commerce.

C’est l’accueil hors du commun du commercant.

J’étais un nouveau client et il le savait. Il m’a fait une excellente première impression. Souriant et serviable, je savais déjà que j’allais revenir si Allah me le permettait bien sûr.

Ses prix étaient supérieurs à ses concurrents de la zone mais la qualité des produits couplé au sens relationnel du patron font la différence. Par exemple, il n’hésite pas à te proposer de payer plus tard. Là encore, c’est une technique commerciale très habile pour faire revenir le client mais c’est, en même temps, une manière de prendre soin du client qui ne laisse pas indifférent.

Bon, à ce stade du post, tu dois te demander: mais où veut-il en venir ?

Quel lien entre ce commerçant égyptien et toi?

Ce qu’il y a à retenir, entrepreneuse et entrepreneur musulman, c’est que tu ne dois négliger aucun moyen ou action qui pourrait mettre en valeur tes produits ou services auprès de ton audience qu’il s’agisse de leads, de prospects ou de clients.

Quelles actions de content marketing ?

Et bien tout dépend de ton activité ?

Pour l’infopreneur, ça peut être un ebook gratuit (et de qualité hein) ou pour le vendeur de parfums, un podcast informatif quotidien expliquant l’histoire et l’origine de chaque senteur par exemple. Ou encore pour les entrepreneurs musulmans à la tête de makatib, ce serait, par exemple, de mettre à la disposition du client une dizaine ou une vingtaine de pages de certains livres gratuitement en lecture numérique (avec l’accord des auteurs bien sûr).

Pour quels objectifs incha Allah ?

  • Montrer concrètement la qualité de tes produits et services à ton lead.
  • Inciter ton prospect à l’acte d’achat.
  • Fidéliser ton client.
  • Faire de lui un ambassadeur de ta marque.

Et pour toi, quelle est la principale qualité d’un entrepreneur ?

Dis-le en commentaire incha Allah.

A toi de passer à l’action !

 

 Tu es un web-entrepreneur au petit budget et aux grandes ambitions ?

Tu veux que je te fasse gagner du temps, de l’énergie et de l’argent bi idhnillah ?

Tu veux un site web livré clé en main avec identité visuelle et contenus web ?

N’attends plus, discutons de ton projet…

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À tres vite incha Allah.

Qu’Allah t’accorde le tawfiq 🏆


« Aucun de vous ne croira parfaitement, jusqu’à ce qu’il aime pour son frère, ce qu’il aime pour lui-même. »

Rapporté par Al-Bukhâri et Muslim

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